Vous êtes ici : Accueil Fiscalité InternationaleActualités

Actualités

  • Coopération administrative et règlement des différends

Examen des pairs évaluant le respect des standards en matière de transparence et d’échange de renseignements sur demande : publication de cinq rapports (Afrique du Sud, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Russie, Ukraine)

Le Forum mondial a publié cinq nouveaux rapports évaluant le respect des standards en matière de transparence et d'échanges de renseignements sur demande. Les juridictions examinées sont les suivantes : l'Afrique du Sud, Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, la Russie et l'Ukraine.

Annexe

OCDE, communiqué, 24 juin 2021

« 24/06/2021 - Le Forum mondial a publié aujourd'hui de nouveaux rapports d'examen par les pairs évaluant l'adéquation à la norme internationale sur la transparence et l'échange de renseignements sur demande (ERD) du cadre juridique concernant Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, la Fédération de Russie, l'Afrique du Sud et l'Ukraine.

Les restrictions de déplacement dues à la pandémie de COVID-19 ayant empêché les équipes d'évaluation d'effectuer les visites sur site pour évaluer la mise en œuvre de la norme en pratique, les rapports concluent la première phase de l'évaluation seulement. Les notations pour chaque élément et les notations globales seront attribuée...

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

Déjà abonné ? Identifiez-vous

En savoir plus sur nos abonnements