Vous êtes ici : Accueil Fiscalité InternationaleActualités

Actualités

Rapport 2021 de l’initiative Inspecteurs des impôts sans frontières (IISF)

Inspecteurs des impôts sans frontières (IISF), programme de coopération internationale à l'initiative de l'OCDE et du PNUD, apporte une aide aux pays en développement dans les domaines de la vérification fiscale internationale, des enquêtes en matière de délinquance fiscale et de l'utilisation effective des renseignements échangés automatiquement. Le renforcement des capacités des pays en développement à lutter contre l'évasion fiscale des entreprises multinationales a généré 850 millions USD de nouvelles recettes fiscal depuis juillet 2020.

Le 9 novembre 2021, à l'occasion du webinaire : « Inspecteurs des Impôts Sans Frontières : Lutter contre l'évasion et la fraude fiscales à l'ère post-pandémique » a été lancé le rapport annuel 2021 retraçant l'initiative IISF et les résultats obtenus durant l'année écoulée.

Face au succès rencontré par cette initiative, de nouvelles demandes d'assistance ont été formulées pour couvrir de nouveaux domaines de la fiscalité tels que la fiscalité des ressources naturelles et de l'environnement.

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

Déjà abonné ? Identifiez-vous

En savoir plus sur nos abonnements