
Laurent Poigt est avocat fiscaliste responsable des activités Tax et Indirect Tax Technology de PwC Société d’Avocats dédié au conseil fiscal des entreprises en France et à l’international.
Laurent a acquis depuis plus de 15 ans une expertise dans l’accompagnement des sociétés dans le développement et l’utilisation de leurs technologies et de ses impacts TVA et taxes indirectes sur leurs activités.
Laurent est membre du Forum National de la Facturation électronique (FNFE-MPE) et participe aux travaux de la Commission ANFOR normalisant les spécifications autour de la réforme facturation électronique (EIR “Electronic Invoicing et Reporting).
Ses principales expériences tournent notamment autour de l’assistance des entreprises en matière de :
– projets EIR de la stratégie à l’exécution (cadrage et diagnostic, sélection des partenaires, expertise, implémentation, conduite du changement)
– piste d’audit fiable (PAF/CEPAF) : revue, documentation et testing
– projets de conformité Tax ERP et Audit des paramétrages TVA des systèmes d’informations
– projets « Data Analytics » en matière de taxes indirectes
– projets de sécurisation des solutions d’archivage fiscal
– revue de conformité fiscale/TVA et de performance des processus métiers P2P/OC2 et déclaratifs TVA
Laurent Poigt est diplômé de l’Université Paris Dauphine (Master 2 – 221 – Fiscalité de l’Entreprise ; Master 1 – MSG Maîtrise des Sciences de Gestion) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Licence L1 – L2 – Sciences Economiques)
Il est l’auteur de nombreux articles concernant les impacts et les enjeux de la fiscalité/TVA au sein des technologies, systèmes et de la data.
