string(21) "Questions générales" string(0) "" string(0) "" string(21) "Questions générales"

Vous êtes ici : Accueil TVA Douane EnvironnementActualités

Actualités

  • Questions générales
21 janvier 2026

Conseil ECOFIN : la présidence chypriote affirme ses priorités en matière de TVA et de douane

#Revue: TDE

#Typeart: Actualité

#Date: 21 janv. 2026

#Rubrique, ss-rubrique: Questions générales

##Métachron

#Mots-clés: Droit de l’Union européenne, Conseil ECOFIN, Taxe sur la valeur ajoutée, Douane, accises, Tabac, fiscalité, présidence chypriote, Chypre, ventes à distance de biens importés, VAD-BI, importation, lutte contre la fraude, mécanisme d’ajustement carbone aux frontières, MACF, CBAM, Union douanière, réforme, réforme douanière

#Pays: Union européenne

Métachron##

La présidence chypriote de l’UE présente son programme de travail pour le premier semestre de l’année 2026. Dans le domaine de la fiscalité, elle mettra l’accent sur la promotion de l’agenda européen de simplification et de rationalisation fiscale, dans le cadre plus large des efforts visant à renforcer la compétitivité.

Des efforts seront entrepris pour poursuivre les travaux relatifs à la révision de la directive sur la taxation des produits du tabac et pour conclure les travaux techniques concernant la révision de la proposition relative aux règles de TVA applicables aux ventes à distance de biens importés (VAD-BI) et à la TVA à l’importation.

La présidence continuera à traiter efficacement les questions transversales liées au règlement é...

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?