Recherche en cours...
Cela peut prendre quelques instants

string(30) "Douane : Questions générales" string(0) "" string(0) ""

Vous êtes ici : Accueil TVA Douane EnvironnementActualités

Actualités

  • Douane : Questions générales
  • Restrictions et prohibitions à l’import/export
12 juillet 2026

Sanctions de l’UE contre la Russie : un 20e train de mesures adopté, un 21e en cours de négociation

#Revue: TDE

#Typeart: Actualité

#Date: 12 juill. 2026

#Rubrique, ss-rubrique: Douane : Questions générales, Restrictions et prohibitions à l’import/export

##Métachron

#Mots-clés: Douane, Restrictions et prohibitions à l’import/export, sanction, Russie, anticontournement, énergie, flotte fantôme, banque, opérations financières, importation, exportation, interdiction

#Pays: Union européenne, Russie

Métachron##

#Num art:

Le Conseil de l’UE a adopté un 20e train de mesures restrictives de grande envergure visant à affaiblir davantage l'économie et la machine de guerre russes. Ces sanctions ciblent les recettes énergétiques, le complexe militaro-industriel, le commerce et les services financiers, y compris les crypto-actifs. L'UE active son instrument anticontournement, en interdisant notamment l'exportation de machines-outils à commande numérique par ordinateur ou d'équipements radio vers le Kirghizstan, où il existe un risque élevé que ces produits soient réexportés vers la Russie.

Dans une déclaration du 9 juin...

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?