Vous êtes ici : Accueil Fiscalité InternationaleActualités

Actualités

  • Coopération administrative et règlement des différends
  • Coopération administrative
16 juillet 2025

La Commission adopte un règlement d’exécution pour l’échange d’informations dans la cadre de la DAC 9 sur le Pilier 2

#Revue: FI

#Typeart: Actualité

#Date: 16 juill. 2025

#Rubrique, ss-rubrique: Coopération administrative et règlement des différends, Coopération administrative

##Métachron

#Mots-clés: Coopération administrative, Échange de renseignements, Échange automatique de renseignements, Directive coopération administrative, DAC 9, Pilier 2, impôt minimum mondial, Droit de l’Union européenne, Commission, règlement d’exécution

#Pays: Union européenne

Métachron##

La Commission européenne adopte un règlement d’exécution pour fournir la solution technique pour l’échange automatique de déclarations d’informations entre les États membres au titre de la directive relative à la coopération administrative (DAC 9). Ce règlement met en place un schéma informatique normalisé pour l'échange de données afin de s’aligner sur le cadre de l’OCDE. L’instauration d’une infrastructure numérique partagée a pour objectif de soutenir la mise en œuvre de la directive de l'UE sur le Pilier 2, qui introduit un niveau minimum global d'imposition pour les grands groupes multinationaux.

Annexe

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?