Recherche en cours...
Cela peut prendre quelques instants

string(23) "Dirigeants et salariés" string(0) "" string(0) "" string(23) "Dirigeants et salariés"

Vous êtes ici : Accueil Fiscalité InternationaleActualités

Actualités

  • Dirigeants et salariés
  • Revenus d’activité
23 mars 2026

Régime des impatriés (CGI, art. 155 B) : précision sur la condition relative à la rémunération versée au titre de fonctions analogues dans l’entreprise

#Revue: FI

#Typeart: Commentaire

#Date: 23 mars 2026

#Rubrique, ss-rubrique: Dirigeants et salariés, Revenus d’activité

##Métachron

RefsourceJP

Juridiction : CAA

Ville : Marseille

Formation de jugement : 3e ch

Date : 18 déc. 2025

Num décision : 24MA02687

Parties : XX

RefsourceJP

#Mots-clés: Salaires, salariés, Sportif professionnel, impatrié, prime d’impatriation, fonction analogue

#Article du CGI/LPF: 155 B

#Convention fiscale:

#Pays:

Métachron##

#Num art:

Un joueur de football professionnel, de nationalité italienne, employé par un club français au poste d’attaquant a demandé, pour l’année 2017, à bénéficier du régime de l’article 155 B du CGI, demande refusée par l’administration fiscale.

En première instance, afin de démontrer que sa rémunération n'était pas inférieure à la rémunération versée au titre de fonctions analogues dans l'entreprise en 2017, le joueur a produit d’une part, une attestation de son employeur du 8 juin 2018 mentionnant le montant auquel pouvait s’élever la rémunération brute annuelle versée à un salarié au titre de fonctions analogues à celle qu’il occupait et d’autre part, des articles d’une revue sportive faisant état des rémunérations mensuelles estimées de plusieurs joueurs de ce club, dont la sienne.

Le TA de Nic...

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?