Recherche en cours...
Cela peut prendre quelques instants

string(36) "Dividendes - Intérêts - Redevances" string(0) "" string(0) "" string(36) "Dividendes - Intérêts - Redevances"

Vous êtes ici : Accueil Fiscalité InternationaleActualités

Actualités

  • Dividendes - Intérêts - Redevances
  • Dividendes et autres produits distribués
20 juillet 2026

La retenue à la source sur les dividendes de source française n’est pas discriminatoire dès lors que la convention franco-singapourienne permet sa déduction à Singapour

#Revue: FI

#Typeart: Commentaire

#Date: 20 juill. 2026

#Rubrique, ss-rubrique: Dividendes - Intérêts - Redevances, Dividendes et autres produits distribués

##Métachron

RefsourceJP

Juridiction : CAA

Ville : Paris

Formation de jugement : 5e ch.

Date : 19 juin 2026

Num décision : 24PA03585

Parties : Euro Bernini Private Limited

RefsourceJP

#Mots-clés: convention internationale, Singapour, dividendes, retenue à la source, crédit d’impôt, clause, Non-discrimination, régime mère-fille

#Article du CGI/LPF: 119 bis

#Convention fiscale: Singapour (1974)

#Pays: Singapour

Métachron##

#Num art:

#

La société requérante, établie à Singapour, avait perçu des dividendes de sa filiale française, soumis à la retenue à la source du 2 de l’article 119 bis du CGI. La société soutenait qu’elle était victime d’une discrimination par rapport aux sociétés mères françaises pouvant être exonérées d’impôt sur les dividendes (à l’exception de la quote-part de frais et charges) en application du régime mère-fille de l’article 145 du CGI. Elle estimait une telle discrimination contraire à l’article 25 de la convention franco-singapourienne qui interdit une imposition plus lourde que celle à laquelle serait soumise les nationaux d’un État contractant dans une situation similaire.

La CAA de Paris commence par reconnaître...

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?