Recherche en cours...
Cela peut prendre quelques instants

string(36) "Aspects internationaux du patrimoine" string(0) "" string(0) "" string(36) "Aspects internationaux du patrimoine"

Vous êtes ici : Accueil Ingénierie PatrimonialeActualités

Actualités

  • Aspects internationaux du patrimoine
  • Fiscalité internationale du patrimoine
28 juillet 2026

Élargissement des obligations déclaratives des administrateurs de trusts et des sanctions applicables aux omissions déclaratives

#Revue: IP

#Typeart: Commentaire

#Date: 28 juill. 2026

#Rubrique, ss-rubrique: Aspects internationaux du patrimoine, Fiscalité internationale du patrimoine

##Métachron

RefsourceT

Nature du texte : L.

Num texte : 2026-534

Date : 25 juin 2026

Art : 84

Date JO : 26 juin 2026

RefsourceT

#Mots-clés: trust, obligations déclaratives, droits de mutation par décès, DMTG, droits de succession, majoration, administrateur, trustee

#Article du CGI/LPF: 792-0 bis, 1729-0 A

Métachron##

#Num art:

L’article 84 de la loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales ajoute aux obligations déclaratives déjà imposées aux administrateurs de trusts une nouvelle obligation de déclaration évènementielle intervenant spécialement au moment du paiement des droits de succession et précisant l'identité des bénéficiaires ainsi que les éléments nécessaires à la détermination de l'assiette et à la liquidation des droits de mutation par décès. Cette nouvelle obligation s’applique aux transmissions intervenues à compter du 27 juin 2026. Le texte étend par ailleurs le champ d'application de la majoration de 80 % en cas d'omission déclarative, jusqu'ici limitée aux seuls biens immobiliers, à l'ensemble des actifs détenus via un trust.

Texte

L'accès à cet article est réservé à nos abonnés

En savoir plus sur nos abonnements

ATTENTION : Ce compte ne peut être utilisé que par une seule personne en même temps. Votre connexion est susceptible de mettre fin à la session d’une autre personne.

Lost your password?